Aujourd’hui sera une journée peu productive et dédiée aux transports ! En effet, nous avons 2 journées prévues dans le sud de l’île.
Après avoir pris notre petit déjeuner à l’hôtel, nous voilà dans le train d’Hakone pour Odawara. Il est tôt et on est pas embêtés par la foule.
Ça change de notre trajet aller d’hier matin ! Nous sommes, comme à notre habitude, en avance et nous attendons sur le quai en regardant passer les Shinkansens à toute vitesse. C’est très impressionnant et ça fait trembler le sol. Évidemment Amélie s’amuse à faire des vidéos mais ça rend mieux en vrai qu’en vidéo.
C’est enfin l’heure, nous voilà installés pour 2h de trajet jusqu’à Nagoya. Nous avons une correspondance de 12 minutes et cela nous inquiète un peu. Habitués de la SNCF, on sait que 12 minutes c’est très peu mais pas au Japon ! Grâce à Internet, nous anticipons les choses et comme les choses sont bien faites, il s’avère que nous n’avons qu’à sortir du train, rester sur le même quai, au même endroit et 10 minutes plus tard, notre nouveau Shinkansen était là. Quel luxe !
Nous voilà repartis pour 2h de trajet avec pour destination finale : Hiroshima.
Il est 16h et la nuit va bientôt arriver. Les centres d’intérêts ferment tôt (16h30) c’est pourquoi nous nous dirigeons vers le Château d’Hiroshima qui lui ferme à 18h. Il a été complètement détruit après la bombe atomique et reconstruit à l’identique. Il est au milieu d’un parc, vestiges de l’ancien château féodal et entouré par des douves.
Nous pouvons accéder au 5ème et dernier étage pour admirer la vue et le soleil se coucher.
La journée a été longue et nous avons nos gros sacs à dos. Il est temps d’aller à l’hôtel. Après une grosse demie heure de marche, nous arrivons enfin pour un repos bien mérité.
C’est normal que les croissants et Pain de mie soient brûlés ???
Non c’est le petit four servant à toaster qui était un peu trop fort et Yann les a laissé trop longtemps