Première journée totalement New-Yorkaise, après une looongue nuit : Amélie s’est endormie avant 20h, et Yann pas beaucoup plus tard, mais c’était nécessaire.
Notre journée démarre par un besoin très terre à terre, manger quelque chose, pour ça nous avons essayé une petite boutique locale dont nous n’avions jamais entendu parler : Starbucks…
Objectif premier, aller jusqu’au Rock Feller center, voir la patinoire et le gigantesque sapin de Noël, tous deux légendaires (comme chaque coin de rue ici…). Le quartier est aussi richement décoré pour Noël, difficile de le rater.
Bon ça c’était la version officielle mais Yann voulait surtout visiter le Lego store !
Après toute cette animation nous faisons un tour au calme dans l’église St Patrick’s Church, rénovée récemment. Détail étonnant, ici on peut faire un messe alors que des touristes prennent des photos tout autour…
Ce moment devait arriver et tôt si possible, nous voilà partis en pèlerinage, vers le lieu le plus important pour Amélie : Bryant Park. Un petit coin de verdure au milieu des grattes ciel, un parc français où l’on joue d’ordinaire à la pétanque. Mais en hiver l’ambiance est plutôt au marché de noël et au patin à glace. L’occasion de profiter d’un peu de soleil (les immeubles rendent son apparition assez rare) et de la vue sur l’Empire State Building.
Nous faisons un détour par Grand Central Terminal (si si, la gare qui se mange une météorite dans Armageddon, ou devant laquelle le chien de Will Smith meurt dans Je suis une légende). Une magnifique et gigantesque gare (dans laquelle Apple a aménagé un magasin sans murs… pfff).
Le lemon cake commence à se faire loin, on se met donc en quête d’un truc à manger, c’est ainsi qu’on s’est arrêter dans un deli (delicatessen), sorte de cafétéria en self service où tout se paie au poids. Nous ne parlerons pas de la déco, mais c’était quand même très drôle.
Emplis de force nous nous dirigeons vers notre objectif ultime de la journée : le sommet de l’Empire State Building (le grand machin auquel King Kong s’accroche). 102 étages, 381m de haut (la Tour Crayon est à 165m)… Évidemment une vue à couper le souffle, à 360°.
Après avoir passé un sacré long moment en haut de la tour, nous décidons de rentrer en remontant par Time Square, pour un repos bien mérité.
Superbe ! C’est un vrai bonheur de vous suivre dans votre périple new-yorkais. Vos photos sont top :), mais cette fois Amélie, tu vas arrivé à faire celle avec les trainées de lumière des phares de voiture .. Je t’envoie un tuto simple par mail ;).
Des bisous les amoureux !
Super vous nous faites rêver bravo pour les images je vois que vous en avez plein les yeux
profitez en pleinement vous allez trouver les gratte-ciels Lyonnais bien terre à terre bonne continuation et vivement votre prochain message . Plein de bisous à vous deux . Bizzzzz
Coucou
C’est un réel bonheur de vous voir enfin à New York devant le sapin et la patinoire depuis le temps que tu en rêvais. je crois que j’en suis aussi heureuse que vous.
Profitez profitez et on attends la suite du feuilleton…
je vous embrasse