Aujourd’hui, disons le… on s’est levés un peu tard! Décalage horaire oblige, nos nuits se font en 2 parties… 1er réveil vers 5h30, on se rendort vers 7h et du coup on se réveille pas avant 9h ou 10h!
Après une bonne douche, nous voilà parti en quête d’un petit déjeuner.
Le temps n’est vraiment pas de la partie, il pleut des cordes et le ciel est gris. On s’engouffre dans un petit diner joliment décoré où on assouvi notre envie de sucré : 3 énormes pancakes, du café et une orange pressée. Le bonheur!!
Avec temps, on décide de faire un musée pour se mettre à l’abri et de prendre le métro. Direction le musée d’histoires naturelles aux abords de Central Park!
Yann expérimente pour la 1ère fois un planétarium où on visionne un documentaire sur les origines de l’univers!
On déambule ensuite dans les différentes salles et notamment chez les dinosaures! Nous, génération Jurassic Park, on est fascinés.
Au bout de quelques heures, fatigués de piétiner, nous reprenons le métro, le temps n’étant toujours pas de la partie.
Nous allons chez Macy’s qui est le plus grand centre commercial du monde : 9 étages sur un pâté de maison à lui tout seul. C’est les Galeries Lafayette x1000!
On est vite saoulés par la foule et on a pas très envie de shopping. Du coup, on décide de remonter à l’hôtel en passant par le Rockfeller Center. De nuit, c’est encore plus magique. Il y a des lumières de partout, la musique de « Maman, j’ai raté l’avion », le sapin de Noël illuminé et la patinoire… Vide! Vide sauf 2 personnes, un couple… Après quelques secondes, le garçon s’agenouille et la foule applaudit! Alors là, je dois l’avouer… JE SUIS VERTE DE JALOUSIE!!!!!! Quel romantisme!
Après toutes ces émotions, on tombe sur Magnolia Bakery, fabrique mythique de cupcakes, où l’on entre bien évidemment!
On continue notre remontée, en s’arrêtant manger un morceau avant de rentrer s’affaler dans notre immense lit King-Size (200×200)!
On est trempés, fatigués mais une nouvelle fois très heureux!!!
les veinards vous en avez plein les yeux et plein la bouche profitez en bien on vous embrasse . papi