Croquer la pomme

Voilà plusieurs mois que nous n’avions pas pris le large… Alors comme Noël approche, on a décidé de se faire un beau cadeau avec quelques jours d’avance!!

Réveil à 3h30 du matin… Direction New-York City!!
Une grande 1ère pour Yann et un pèlerinage pour Amélie….!

Le 1er vol pour se rendre jusqu’à Londres se passe sans encombre… Pas de panique, pas de pleurs, pas de turbulences… On est pas mal!!
C’est après que ça se « complique » un peu… Vu que notre prochain vol est avec American Airlines, les contrôles sécuritaires sont encore plus importants! Après un petit interrogatoire sur les motifs de notre voyage, nos métiers respectifs et dans quel hôtel on descend, nous passons à nouveau les portiques de sécurité!
On s’installe enfin en salle d’embarquement et on attend sagement. Là, un agent de sécurité vient vers nous et nous demande de le suivre… La panique nous envahit et on se demande si on va pas finir en prison au lieu de prendre notre avion. Là, on nous dit d’aller aux toilettes car une fois qu’on nous aura fouillé, si on veut répondre à un besoin pressant, il faudra repasser par la case fouille! Nous nous exécutons donc!
Ensuite, on doit mettre nos bagages sur une table pour la fouille intégrale en plus de nos petites personnes par la même occasion!
Amélie demande pourquoi un tel traitement de faveur et on nous répond que c’est l’ordinateur qui a tiré au sort! Sincèrement, on pense qu’avec notre passeport français et la situation actuelle dans notre pays… Ils font du zèle!!
Nous voilà enfin dans l’avion!  Après un vol de plus de 7h à côté d’un jeune homme américain vivant à la Croix Rousse (le monde est petit!), nous voilà en terre promise!
Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines… Il faut encore passer les services de sécurité et d’immigration, nous faire prendre en photo, prendre nos empreintes, redire pourquoi on vient, où on va,… Ça n’en finit pas!
Nous récupérons nos bagages qui ont eu la bonne idée de ne pas se perdre lors de la correspondance et là… Un policier s’approche de Yann et lui demande de le suivre à l’écart!! On a la poisse!!! Encore les mêmes questions et les mêmes réponses… Il ne fait pas bon d’être français en ce moment. On se sent pas vraiment les bienvenus et c’est assez déroutant!
Bref, on quitte enfin l’aéroport grâce à une navette collective… Après 1h de bouchons, les grattes ciels se dessinent au loin. On y est! C’est magique!
On arrive à l’hôtel, on laisse nos bagages en attendant l’heure du check-in et on part en direction de Times Square à quelques blocs de là pour se dégourdir les jambes!

Direction ensuite notre chambre au 16eme étage avec vue sur les buildings! On a galéré mais ça en vaut la peine!

3 thoughts to “Croquer la pomme”

  1. Coucou les amoureux et merci pour votre message je vois que tout est bien OK pour les contrôles mais c’est pour la sécurité on est content de voir qu’on est tout de même protégé. bon séjour et a bientôt. bisous . papi mamie

  2. Hello vous deux 😉
    Bon, ben, je vous dirai comment ça se passe pour aller de l’autre côté du monde…. Mais j’espère que ce sera plus…zen!!!
    Régalez-vous,
    Elizabeth

  3. Super pour le blog… On attend tous les détails croustillants!!!
    et par rapport au contrôle je dirais bienvenue aux STATES!!!
    (on avait eu des contrôles mais certes moins poussés…)
    Bisous de nous 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *