Après une bonne nuit de sommeil de quasiment 12h, nous voilà levé du bon pied et près à arpenter la ville en long, en large et en travers…!
Mais avant cela… Un bon petit déjeuner s’impose après notre loupé d’hier soir!! Nous testons une institution madrilène : La Chocolatería San Ginés. C’est un repère pour les gourmands ouvert 24h sur 24h! Il y a la queue devant l’entrée mais on attend : il faut tester!
On commande donc le fameux chocolat chaud fait maison, noir, épais et où la cuillère tient droite au milieu de la tasse. C’est du costaud… Et vu que c’est pas assez léger, il y a 6 churros qui l’accompagnent : Santa María Madre des Dios!!! Même moi je cale et c’est Yann qui se sacrifie pour ne rien laisser.
Nous nous dirigeons ensuite (pour éliminer) vers le quartier de Malasaña. Il est encore tôt (pour les espagnols) et les rues sont tranquilles. Les façades sont toutes plus jolies les unes que les autres. C’est coloré, chaleureux et ça sent bon…
Comme partout dans cette ville. On dirait qu’ils passent leur temps à cuisiner!
Il fait très beau et soleil tape fort. Il est temps de déjeuner, il est 14h! On atterrit dans une petite taverne où on peut enfin assouvir nos envies de produits locaux : calamars, aubergines et patates Churrí (à l’ail avec de l’œuf!). C’est un délice.
Une fois ce copieux repas avalé, nous repartons en direction vers le Palacio de Comunicaciones qui héberge la mairie depuis quelques années.
On se dirige ensuite, pour chercher un peu de fraîcheur, vers le Parc du Retiro qui est un peu leur parc de la tête d’or. C’est grandiose, très vert et bondé! Il y a un petit lac où l’on peut faire de la barque, un jardin botanique, une verrière Art Déco. C’est magnifique.
Il est 18h30… Et le podomètre de Yann indique 25 000 pas, il est temps de rentrer… En métro!
Un bon repos bien mérité avant de repartir en quête d’un petit dîner. Nous partons au Mercado San Miguel, paradis des gourmets et des gourmands : quelques tapas à la morue et au poulpe, du pain à la tomate et de la mozzarella (oui c’est pas très espagnol mais c’est frais et pas gras… En tout cas c’est pas frit!!). Un plateau repas devant la télé et un gros dodo bien mérité… Quelle journée!
Hasard……
Mais il n’y a pas de hasard ;). Je n’avais pas ouvert ce blog depuis????????
Heureuse de voir que vous vous êtes régalés à Madrid
Plein de bisous 🙂
Oulalalalala!
Que n’avais-je point vu ce retour de ZZTop dans leurs années juvéniles :D:D:D
Encore une fois très agréable de vous lire et de vous suivre en image!!!
Moi je dis un bon job pour la retraite ou avant si vous avez besoin de reconversion!!! Critique de voyage… Pas mal.
Bisous de nous à vous…