Cette 1ère nuit est enfin passée… Ouf ! Mis à part le fait que mon bras droit ai été attaqué par une horde inconnue de bêtes sauvages (bonjour les boutons qui grattent) et le fait qu’on a l’impression d’avoir participé à la vie nocturne (mouvementée) du quartier… Le jour est levé et le soleil est de la partie : c’est rassurant. On file prendre le petit déjeuner (gaufres maison à faire soi-même… très rigolo) et on déguerpi pour rejoindre notre nouveau lieu de villégiature : Fisherman’s wharf sur les bords de la baie.
On part alors faire un « petit » tour en attendant que notre chambre soit prête. On découvre émerveillé l’ile d’Alcatraz, le Golden Gate Bridge et les lions de mer du port 39…. ces charmantes bestioles ont élu domicile sur des plateformes flottantes et se dorent la pilule à longueur de journée sous le regard des touristes amusés. On découvre ensuite l’Aquarium de la baie avec une multitudes d’espèces notamment des raies très avenantes et demandeuses de contacts humains!
Nous décidons ensuite d’aller à la recherche du fameux cable car que nous prenons pour rallier Union Square, le quartier des grands magasins. Un merveilleux burger au 6ème étage de chez Macy’s et nous voilà reparti à la conquête de ces montées et descentes vertigineuses qui sont si emblématiques de San Francisco. Les cuisses en feu, on fait un dernier effort pour monter au sommet d’une colline où se trouve la Coit Tower (on ne rigole pas!) avec une vue panoramique sur la baie!
Nous regagnons enfin notre hôtel pour un repos bien mérité en regardant une émission purement américaine : les burgers les plus crapuleux et gras du pays … God bless America!!
Ouf!
Enfin de vos nouvelles!
Ce que je vois, c’est que tout va bien 🙂
Je vais zenfin pouvoir regarder vos photos et lire vos textes tranquillisée 😉
Allez….sans dec…. C’est pas rien quand vous décidez de partir en vacances vous deux :D:D:D
Oui, tout va bien. C’est génial. On arrive à en rigoler maintenant qu’on s’est trouvé de quoi poursuivre l’aventure. Mais en arrivant c’était la panique, la déception et la rage…
Bref, maintenant on profite, et oui, on fait les choses bien, quand on peut… 😉
Nice,
Vous avez caressé les raies du coup? (sans aucune arrière pensées…)
Je sais qu’à l’aquarium de Paris on peut caresser des carpes mais pas des raies.
Et c’est quoi ces marches avec des noms? :O
Oui, on a caressé des raies (encore sans arrière pensée) et une étoile de mer! 🙂
Les marches sont celles qui mènent à la Coit Tower (décidément très sexuelle cette conversation…). On ne sait pas trop qui sont ces gens, on suppose qu’il s’agit de mécènes ayant permis la construction de la tour (assez inaccessible pour de grands sportifs comme nous)