Aventure & Mésaventures

20140826_091810

Le point de départ de notre voyage : l’aéroport de Lyon.

1h de vol jusqu’à Londres et l’aéroport de Heathrow (dans lequel il n’y a aucune zone fumeur…).

Puis 11h de vol jusqu’à San Francisco (en passant juste à côté de l’ Islande et son fichu volcan qui à décidé de sortir de sa retraite 4 jours avant notre départ).

San Francisco, un séisme de magnitude 6 (le plus fort depuis 25 ans) la veille de notre départ et des répliques annoncées cette semaine (on vous dira comment c’est…).

Bref… Toutes ces menaces ne nous ont pas empêchés de partir, mais la plus grande difficulté nous attendait une fois sur le sol Californien : notre hôte d’hébergement a décidé de faire la morte, et de nous laisser dehors, dans un quartier très accueillant (genre de Seine Saint Denis plein d’hispaniques tatoués…).

Ne nous laissant pas abattre nous cherchons une solution de secours, nous faisant conseiller (par une drôle de guichetière) une zone dans laquelle nous trouverions de quoi nous loger pour la nuit. Une zone pleine de clochards très étranges (genre tout nu à crier à la fin du monde).

Choc des cultures après l’équivalent d’une nuit blanche…

Fort heureusement, un concierge d’un hôtel huppé nous a pris en pitié et nous a aidés (après une bonne heure passée à son comptoir) à trouver un endroit où dormir.

Un petit hôtel charmant, propre, fort bien situé et parfaitement insonorisé… Non je rigole, c’est bien sûr de l’ironie…

Nous étions beaucoup trop à bout de nerf et fatigués pour ne pas profiter de ce qui s’offrait à nous : se reposer, et nous faire rembourser notre semaine de location.

Aujourd’hui, c’est chose faite. Nous avons trouvé un chouette hôtel pour passer la semaine, et nous nous sommes faits rembourser.

L’aventure va pouvoir commencer!

One thought to “Aventure & Mésaventures”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *