Le trognon de pomme

Avant-dernière journée New-Yorkaise, mais déjà une odeur de départ flotte dans l’air, réserver une navette pour l’aéroport, faire quelques achats, faire les comptes, préparer les valises…

Une journée nostalgique en effet, une journée de contemplation aussi.

Le temps était prévu pluvieux toute la journée et en sortant de l’hôtel, c’était clair : il pleut des cordes. Nous voilà donc partis pour un lunch (oui il est déjà presque midi). Notre premier burger américain!

Après avoir acheté quelques chocolats chez M&M’s World et Hershey’s, nous nous dirigeons vers la NYC Public Library. La 2ème plus grande bibliothèque publique des États Unis (celle dans laquelle on brûle des livres pour se réchauffer dans Le jour d’après). Un magnifique endroit difficile à visiter puisque la plus part des pièces sont occupés par des gens qui comptent bien utiliser les ressources à leur disposition pour étudier.

La bibliothèque est collée à Bryant Park et bonheur, il s’est arrêté de pleuvoir, une chance inespérée de profiter de l’ambiance et de la vue de ce parc (le préfèré d’Amélie). On s’asseoit donc, face à la patinoire, il ne fait pas beau, mais il fait bon, on n’arrive plus à en repartir, les autres projets de la journée tombent à l’eau, pas grave ça valait clairement le coup.

Après un détour par un deli pour se restaurer, nous rentrons à l’hôtel pour faire nos valises.

Voilà! Demain soir, nous rentrons…

2 thoughts to “Le trognon de pomme”

  1. En effet ça passe vite, je hâte de vous voir mais je sais qu’Amelie à un petit pincement au coeur car tu as trouvé la magie de Noël toi qui aime tant….
    Je vous embrasse les amoureux.
    Youpi à jeudi

  2. Allez ,revenez nous vite il nous tarde de vous faire la bise .mais profitez bien de ce dernier jour . et a jeudi . papi mamie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *