Nous profitons du retour des nuages et donc d’une température plus clémente pour aller se balader à pied dans les quartiers de Greenwich et Soho afin de faire un peu de shopping.
Nous passons par le Flatiron, le fameux immeuble de Superman en forme de fer à repasser où nous faisons une halte pour un petit déjeuner digne de ce nom dans une institution New-Yorkaise : Eisenberg’s Sandwich.
Une fois repus, nous poursuivons notre balade par Madison Square et Union Square où se multiplient les marchés de Noël et les marchés de fruits et légumes.
Nous croisons encore une foule de petits écureuils qui essayent de venir grappiller quelques victuailles auprès des passants et autres touristes comme nous, prenant un peu de repos un banc.
Nous arrivons ensuite à Soho, quartier chic et bobo de Manhattan où on trouve une flopée de boutiques design, galeries d’art et immeubles de seulement quelques étages avec les escaliers de secours sur les façades.
On passe également par Washington Square avec sa grande arche, pâle copie de notre Arc de Triomphe. On peut toutefois voir des inscriptions en soutien à Paris lors des attentats du mois dernier.
Nous décidons ensuite de changer de quartier pour retourner à Chelsea car nous avons en tête d’aller boire un verre au Standard Hôtel qui possède un superbe toit terrasse. Arrivés sur place, la personne de l’accueil nous annonce que le bar est fermé et que de toute façon, il faut une tenue correcte, pas de baskets, pas de sac à dos,… En gros, il nous fait comprendre que même si c’était ouvert, nous ne pourrions pas y accéder, pauvres gueux que nous sommes.
Dépités et fortement agacés, nous rebroussons chemin jusqu’à à notre hôtel! Après un moment au calme, nous voilà reparti en direction du Rockfeller Center où nous montons au 67eme et dernier étage de ce building.
Nous profitons de la vue à couper le souffle sur cette ville qui s’étend à perte de vue et qui scintille de mille feux. C’est magnifique! L’Empire State Building a revêtu son habit de Noël et se dresse fièrement au milieu de Manhattan. C’est tout simplement beau et majestueux. On pourrait rester des heures à contempler.
Il est quand même temps de rentrer se reposer. Le temps passe à une allure folle… Plus que 2 jours et ce sera déjà le retour…!