Christmas lights

Aujourd’hui une belle journée nous attendait. Selon la météo, malheureusement la dernière. Du coup nous avons décidé de la mettre à profit pour des activités en extérieur.

Comme toujours, il fait faim et nous trouvons avec un peu de difficulté le Bouchon Bakery, dans un centre commercial, on s’y approvisionne avant de se lancer à l’assaut de Central Park.

Il se trouve à seulement 2 rues de notre hôtel  (qui porte « presque » le même nom : Park Central) mais nous ne l’avons qu’aperçu depuis le haut des buildings, pourtant il est énorme : 341 hectares !

L’endroit est vraiment très beau, paisible, un océan d’arbre dans la ville de tous les superlatifs. On y passe quelques heures, marchant au gré des allées et des immenses rochers qui donnent de très chouettes points photos.

C’est un autre paysage que celui qu’Amélie connaissait, car évidemment en cette période, les arbres ne sont plus verdoyants, mais les écureuils sont toujours là…

Les artistes de rue eux aussi sont toujours là, plus de 5 ans après sa dernière visite, Amélie se retrouve face au même groupe de comiques danseurs.

On passe quelques heures dans le parc, marchant au gré des allées, grimpant les rochers, mais également à jouer dans les aires pour enfants… non il n’y a pas d’âge !

Puis on décide de se diriger vers un centre commercial de luxe : Bloomingdales. Un petit rêve pour toutes les fashionistas, mais clairement inabordable pour nous. Amélie se console en achetant un « Little Brown Bag ». D’ordinaire il s’agit d’un sac en papier qui emballe les achats, mais on peut également en acheter une version réutilisable…

Il commence à se faire tard et ce soir nous avons un impératif : un bus nous attend pour nous emmener dans le quartier de Dyker Height à Brooklyn. Le quartier est surtout connu pour la compétition de décorations de Noël que se livrent les propriétaires des maisons (et parfois manoirs).

Sur le retour, le bus nous arrête au pieds du pont de Brooklyn, ou nous étions vendredi soir. On en profite pour manger une glace (c’est bon même quand il fait 4°C).

Finalement notre soirée s’achève devant le Rockfeller Center, pour une séance de patin à glace. Malheureusement nous tombons pile poil à l’heure où la patinoire se refait une beauté, l’attente se fait difficile et comme un problème n’arrive jamais seul, une fois arrivé à la caisse, aucune de nos CB ne semble vouloir fonctionner. Nous sommes donc obligés de faire demi tour, déçus et un peu abattus.

Mais demain est un autre jour dans la pomme !

4 thoughts to “Christmas lights”

  1. C’est bien beau mes enfants mais je vois que vous vous caillez encore . Cette après midi nous avions 15.8 le printemps quoi mais ciel couvert un peu de soleil vers 16 h Allez cotinuez a vous régaler et il nous tarde de vous revoir . bisous a tous les deux papi mamie

  2. C’est énorme les decos de Noël !!! J’espère que vous allez pouvoir faire de la patinoire. Je suis toute existee à l’idée de vous voir pour nos raconter encore. .. et encore. … trop génial les amoureux.
    Bisous

    1. On va renoncer à la patinoire!! Il y a des heures de queue et ça coûte $88! Donc bon… Tant pis… Je l’aurais vu c’est déjà très bien! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *