Comme le billet le disait hier, la journée nous a bien cassés. Le réveil ce matin nous a laissés avec des jambes tremblantes, aussi nous décidons de nous prélasser à l’hôtel la matinée. Au programme se laver bien-sûr, mais également un bon bain, et un petit déjeuner du 7 Eleven: Melonpan pour Yann, comme tous les jours !
On en profite également pour assurer un peu de logistique pour la suite, et compte tenue de la météo annoncée (pluie en abondance dimanche), nous décidons de décaler notre planning d’un jour pour les 2 dernières villes de notre séjour (déjà…).
Le moment également de commencer à compter les habits, et vérifier que les grosses valises ferment encore malgré l’abondance de souvenirs dores et déjà achetés. Tout va bien, on a assuré !
Il est déjà midi, et comme il fait beau, on décide d’en profiter pour descendre jusqu’au port, afin de voir la mer. La destination étant assez simple, puisque directement accessible avec le métro le plus proche. Une trentaine de minutes plus tard, nous arrivons dans le quartier de Chikko, où nous nous rendons compte que nous avons faim, et décidons de passer la porte coulissante d’un boui-boui, où nous commandons des plats vraiment bons, pour vraiment pas cher : 1800¥ à deux, soit moins de 5€50 par personne ! Au Japon, en se débrouillant bien, manger est un des rares postes accessibles !
Nous continuons notre route, et arrivons devant un bâtiment qui héberge une grande roue, un centre commercial, un petit Legoland, et un aquarium immense : le Kayukan…
Nous faisons d’abord un tour par le centre commercial, et la boutique du Legoland (qui a clairement l’air orienté pour les enfants), puis décidons de faire un tour de grande roue. Le soleil tape fort sur les vitres, impossible de regarder côté mer tellement ça pique les yeux. Nous regardons donc côté ville.
D’ici nous voyons le parc Universal Studio et sa zone Mario (que nous ne verrons pas compte tenu de la nécessité de supporter la foule et faire la queue 1h pour chaque attraction), ainsi qu’un bâtiment étrange : sphérique et tordu ; à priori un stade. C’est très lent, même en vidéo accélérée, et le soleil brillant ne donne pas beaucoup de relief à l’ensemble, mais on passe un moment agréable et un peu grisant par la hauteur.
Une fois revenus sur terre, nous nous dirigeons vers l’aquarium, et tournons autour sans jamais y rentrer. Autant nous aimons ce pays, mais ne sommes pas dupes de ses défauts. Et on ne peut pas dire que les japonais et la préservation animale (marine notamment) soit un exemple. Donc un aquarium ici, non merci. Mais il faut reconnaître que de l’extérieur l’endroit est très beau.
On trouve à côté un bateau d’un style douteux dans le coin (encore). Mais bon sang, pourquoi n’utilisent-ils pas les bateaux de leur propre histoire plutôt que ces navires occidentaux en carton pâte ?!
Déjà l’heure de rentrer pour nous, c’est une petite journée, qui nous fera du bien, nous l’espérons !
Roh les plats du petit resto ils sentent bon le réconfort bien chaud <3
Vous êtes en t shirt toute la journée ?
Ptite pensée à ce pauvre taupiqueur qui n'est pas si moche finalement !
Ouais, ces petits restos qui payent pas de mine, où tout fait envie, c’est génial ! Et je confirme : le curry c’est de la tuerie !
Ouais, t-shirt presque tout le temps, tous les jours, fait entre 20 et 25 la plupart du temps…
Mais la nuit tombe vite, donc le soir tu es content d’avoir une veste, même hier où on a beaucoup marché, le soir j’ai dû mettre veste et écharpe.
Et le taupiqueur, j’en ai vu des moches, mais dans l’ensemble, ils sont plutôt réussis !
Encore une belle journée bien sympathique, il a l’air bon le petit taupiqueur !!! au chocolat ?
Non pas tellement, il a effectivement une coque en chocolat, mais il était fourré à la crème (nature ?)
Pour être honnête, c’est plus beau que bon ^^
Oh noooon trop mimi taupiqueur <3