Ce matin nous quittons Las Vegas sans regret car cette ville est vraiment très spéciale! Trop chaud, trop de monde, trop de vices et pas grand à chose à faire!
Nous prenons donc la route dans le but de rallier la ville de Kingman en Arizona où nous pourrons rejoindre la fameuse Route 66.
On arrive là-bas après 1h30 de route. Il fait encore une fois une chaleur écrasante, c’est intenable au soleil. On se dirige alors vers un diner des plus typique fréquenté par des bikers de passage. La déco est dans son jus, ça sent merveilleusement bon la viande et les pickles (gros cornichons doux servis avec les burgers : un délice!!) du coup on se laisse tenter et mangeons un morceau.
Ensuite nous admirons une énorme locomotive en exposition qui servait autrefois… Les dimensions sont impressionnantes!
Nous partons ensuite sur la route 66 en direction de Oatman, une petite ville minière.
Mais avant, nous tombons, au milieu de ce désert aride, sur Cool Spring Station qui ne fait pas vraiment pas station service mais qui vend des souvenirs et où vous trouvez forcément des passionnés de cette route dont le propriétaire. À peine la porte passée, il vous demande d’où vous venez et vous fait signer son « Guest Book ». Nous achetons un petit souvenir et il se sert d’une caisse enregistreuse des années 20 à manivelle. C’est génial!!!!!!
Dehors, des voitures anciennes, des motos, l’ambiance est bonne enfant et la vue imprenable!
Il est difficile de repartir d’un endroit si fou mais il le faut… La route est encore longue et Oatman nous attend.
En chemin, on en prend plein les yeux. C’est aride, rocailleux mais en même temps majestueux. On est pas loin du Grand Canyon et ça se ressent.
En haut d’un col, on s’arrête pour profiter d’une vue à 180 degrés. On domine toute la vallée. En marchant un peu on tombe même sur un cimetière sauvage. C’est vraiment étrange mais en même temps beau car quand on voit le panorama et on comprend ces gens.
Nous arrivons enfin à Oatman. Là c’est un choc temporel. On se croirait dans Docteur Quinn ou dans la Petite Maison dans la Prairie. Des mules se baladent dans la rue principale et les commerces sont comme sortis d’une autre époque. C’est trop beau!
On discute avec une commerçante qui nous dit que nous sommes à 2h30 de route de notre destination finale de la journée et qu’il faut bien penser à prendre de l’essence! C’est rassurant…
Nous suivons ses conseils et nous avalons les lignes droites en plein désert. Il n’y a pas grand monde, nous passons à côté de tornades de sable, c’est hallucinant. On ne voit pas ça tous les jours.
Nous profitons du coucher de soleil à l’horizon et arrivons enfin à Barstow.
L’hôtel dispose d’une piscine, il fait nuit et le vent est chaud : nous allons piquer une tête. Un bon repos bien mérité nous attend avant demain : notre dernier jour :'(
la on se sent un peu moins dépaysé il y a des coins comme ça chez nous .hi je plaisante. il nous tarde de vous revoir mais profitez du dernier jour . la bise a vous deux