Prochain arrêt : Kyoto

Nous sommes lundi, une nouvelle semaine commence, la dernière pour nous au Japon.

Nous quittons Kobe pour rejoindre Kyoto par le Shinkansen.

Le trajet est assez rapide, comparé à ces derniers jours, et nous arrivons à la gare principale. Notre hôtel n’est a priori pas très loin.

Effectivement, après 5 petites minutes de marche, nous tombons presque par hasard devant.

La chambre n’est pas encore prête alors nous laissons nos valises et partons en quête d’un repas.

Nous mangeons, comme toujours, dans un restaurant typique, un Izakaya et dégustons de la sèche et de la langue de bœuf grillées toujours accompagnées de leur fidèle bol de riz.

Nous décidons de retourner à l’hôtel mais notre œil est attiré par un temple (c’est le pays en même temps!!) alors ni une ni deux, nous y allons.

Il s’agit du temple Higashi Hongan-Ji.

Nous profitons des points de vue et entrons dans les salles en chaussettes!!
Il ne faut pas salir les tatamis et franchement : c’est très agréable!!

Après cette visite, nous finissons par rejoindre notre chambre d’hôtel ou plutôt notre studio.

Tout est neuf, il y a de quoi y rester 2 semaines : dressing, cuisine équipée, toilettes séparés, machine à laver,… c’est le top… ou presque : il manque la télé et ça pour Amélie c’est un peu difficile.

Nous sommes dans une petite rue typique et calme, c’est très agréable.

Après avoir pris possession des lieux, nous prenons le métro pour aller dans le quartier de Ponto-chō.

2016-10-24-21-02-28-resized-1024

On se perd un peu à la sortie du métro, attiré par de petites rues commerçantes, c’est magasin sur magasin entrecoupé de galeries marchandes. Au détour de l’une d’elles, on tombe (encore) sur un temple (mais tout petit cette fois).

Nous finissons par retomber sur Ponto-chõ, qui est le quartier des Geishas. Malheureusement pour nous, nous n’en croisons pas… A la place, des touristes français, plein de touristes français et des restaurants!!

Ça tombe bien, il fait nuit et il est temps de dîner. On fait des allers retours tellement il y a du choix. C’est dur dur.

On se lance enfin et nous nous installons dans un restaurant de brochettes. Alors oui, on a déjà manger des brochettes depuis notre arrivée mais là, on est sur de la brochette gastronomique. Asperges, Saint Jacques, Aubergines, Crevettes,… c’est un régal et une avalanche de saveurs.

Nous sommes rassasiés et fatigués, nous regagnons notre petit nid douillet pour un repos bien mérité.

4 thoughts to “Prochain arrêt : Kyoto”

  1. Mes excuses pour hier je ne vous avait pas laissé de message . je vois que tout se passe bien et que coté gastronomique vous vous régalez . merci pour les belles images ça nous permet de rêver .Ici rien de spécial hier et aujourd’hui c’est la pluie mais température 17° le matin .il nous tarde de vous revoir ,donc a bientôt et plein de bisous a vous deux . Papi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *