Aujourd’hui la météo est formelle, il va pleuvoir, au moins 50% de la journée. On se cherche donc des activités couvertes, au moins partiellement.
Yann a faim, ça tombe bien car nous allons à Nishiki market, une galerie couverte, emplie de commerces variés.
On l’a traversée hier lorsqu’on est tombés sur un petit temple, sans même le savoir…
Arrivés devant, la foule semble compacte, on prend notre courage à deux mains et on se lance.
Entre 2 rangées de bâtiments, sous une verrière colorée, se trouvent une multitude de boutiques, vendant pour certaines des produits qu’on n’arrive même pas à identifier.
Yann avait envie de goûter du local, il a été servi et s’est bien régalé, Amélie est restée plus sage.
Il ne pleut pas beaucoup, alors on décide de se diriger vers Gion, le « monde flottant » dans lequel on peut croiser des Geishas… Malheureusement, la pluie a décidé de nous embêter et c’est au pas de course, la tête basse que nous traversons le quartier (nous avons oublié nos parapluies chez Yumi & Lucas).
Pour s’abriter de la pluie, on s’engouffre dans ce qui, vu de l’extérieur, ressemble à un petit temple.
Il s’agit en fait de Kennin-ji, temple bouddhiste zen. Il faut se déchausser pour entrer (on commence à apprécier d’avoir investi dans des chaussures faciles à mettre et à retirer).
Une fois à l’intérieur, les nuages dans nos têtes se sont vite dispersés. L’endroit est sublime et serein, la pluie apporte même un petit quelque chose de relaxant et nous donne l’impression d’être coupés du reste du monde…
Le temps de la visite, la pluie s’est calmée, nous repassons donc par Gion, en prenant le temps cette fois. Le quartier est très beau, tout en bois, traditionnel comme il faut. On ne croise pas de Geishas, alors on se rabat sur quelques personnes en habits traditionnels pour donner le change (ils sont assez nombreux ici comparé au reste de Kyoto).
Nous profitons de cette accalmie et partons en direction du parc Maruyama, abritant plusieurs temples dont Yasaka-jinja dont on dit qu’il protège Gion.
A l’entrée du parc, quelqu’un vend du crabe en brochette, impossible d’y résister : on s’en partage une…
Yasaka-jinja en tant que tel n’a rien de très spécial, il faut dire qu’on a vu énormément de temples depuis notre arrivée. Mais son parc est très beau, la pluie fait briller les feuilles des arbres et donne une ambiance spéciale.
Mais en nous baladant dans son parc notre oeil est attiré vers un grand bâtiment à l’allure très étrange. Il s’agit en fait d’un autre temple : Chion-in, en cours de rénovation, un bâtiment de protection à été construit tout autour durant les travaux, c’est assez impressionnant.
Ce temple abrite un jardin zen mais il est 16h, et il ferme à 15h50… Nous repartons la queue entre les jambes.
Nous repartons par un autre chemin et trouvons un autre petit temple bouddhiste, coincé au milieu d’arbres probablement millénaires vu leur taille : Shôren-in.
On fait la visite, en chaussettes également, et là encore les jardins sont à couper le souffle… Décidément les jardins zen, c’est notre truc!
On y passe beaucoup de temps aussi, mais la nuit commence à tomber. On décide alors de rentrer.
Dans la gare de Kyoto, en cherchant la sortie, on tombe sur des halles vendant tout un tas de produits frais pour la plus part prêts à consommer. On profite des promotions dues à l’heure tardive pour prendre notre repas, que nous avons mangé un peu plus tard à notre hôtel.
Finalement, la pluie ne nous a pas empêchés de profiter de la journée!
Encore une fois trop beau votre voyage!!! je viens enfin de trouver un moment « presque zen » pour regarder vos superbes photos et lire vos commentaires toujours aussi superbe!!
de gros bisous à tous les 2
je me répète un peu pour les commentaires je peux les qualifier « d’agréables à lire »…
Big BISOUS
Même avec des répétitions, c’est toujours très agréable à lire!!
Contente que les photos vous plaisent autant qu’à nous. Gros bisous à tous les 5!
Plus le voyage avance et plus c’est magnifique Alors là je kiffe! !! moi aussi les jardins zen j’adore! !!
Oui c’est ça… Kyoto c’est un peu le clou du spectacle ou la cerise sur la gâteau!! C’est vraiment extraordinaire.
Gros bisous ❤️
je vous ai envoyé un message tous les jours mais je ne sais pas s’ils vous parviennent. bisous
Si si on lit tout mon papi ne t’en fais pas!! Merci de nous suivre!! Gros bisous