Notre premier désert

​Nous partons de notre hôtel, le cœur lourd, et empruntons les grandes routes à 5 ou 6 voies qui permettent de quitter Los Angeles.

Nous roulons 2h30 en direction de l’est (on s’enfonce donc dans les terres), pour rejoindre la première étape de notre road trip : le Parc National de Joshua Tree.

Situé dans le désert de Mojave, c’est le 5ème plus grand parc des USA (les 4 premiers sont en Alaska). Il se pratique logiquement en voiture, le long d’une petite route qui serpente entre les amas de rochers et les Joshua Tree.

Occasionnellement, on s’arrête au bord de la route, on s’enfonce de quelques dizaines de mètres dans le désert, profitant de l’ombre des quelques nuages qui nous tournent autour.

Étrangement, quand on arrive à avoir cette ombre, un petit vent frais rend la chaleur acceptable. Malheureusement ces 2 conditions ne sont pas souvent remplies, et rapidement nous avons très chaud, et l’idée de partir en balade pour 1h dans cette fournaise semble être… risquée.

Nous terminons donc notre visite, ravis et peu frustrés, en bouclant le tour en direction de la ville de 29 Palms. Et c’est Amélie qui nous y conduit ! Et oui, jusqu’à présent, Yann a conduit, mais maintenant que nous sommes sur des routes moins encombrées, elle a pu réaliser son petit rêve de conduire… aux États-Unis !

Nous arrivons à l’hôtel, et après être redescendus en température (et aussi pour éviter notre voisin sourd qui écoute la télé plus fort que la nôtre) nous descendons à la piscine de l’hôtel pour se délasser.

La soirée se terminera dans la chambre d’hôtel, impossible de se mettre d’accord sur nos envies de repas ce soir, nous nous endormons sans climatisation, trop bruyante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *