Derniers moments à Los Angeles

Cette journée est la dernière à Los Angeles…. Déjà!

On en profite pour se faire une lessive (c’est un des avantages d’être en appartement), non sans mal car il a fallu s’y reprendre à 3 fois entre : avoir de la lessive, de la monnaie (en quarter dollar) et être dans le bon créneau horaire…

Grace à la lessive Tide...

Nous décidons de faire des choix car malheureusement on ne verra pas tout ce qu’on voulait.
Nous voilà donc parti pour le très chic quartier de Beverly Hills.

Nous commençons par flâner sur Rodeo Drive, l’équivalent de notre avenue Montaigne à Paris mais surtout célèbre par le film culte Pretty Woman… C’est là que Julia Roberts fait une séance de shopping indécente qui a rendu des millions de filles vertes de jalousie.
La quartier est calme et agréable. Nous tombons sur un espèce de patio avec une « vraie » pâtisserie – salon de thé et en profitons pour nous asseoir et déguster un bon gâteau (enfin!) et un VRAI café (ils tournent à l’eau colorée qu’ils appellent café).

On remonte ensuite vers Beverly Hills et ces maisons incroyables. On se croirait dans les films ou les séries de notre adolescence. C’est immense, calme et paisible. Rien ne dépasse, les arbres sont taillés au millimètre, la pelouse est verte et moelleuse. Bref c’est vraiment très beau!

Par contre, après avoir bavé devant ces maisons, il n’y a plus grand chose à faire pour nous pauvres mortels.
On reprend donc notre voiture : Direction Venice Beach!!!
C’est LE lieu branché, rigolo, étrange, marginal de Los Angeles réputé pour ses vagues, ses skaters et ses bodybuilders!
Après avoir admiré les artistes du skate parc, nous flânons sur les abords de la plage où s’enchaînent magasins de souvenirs kitchs, vendeurs de cannabis soit disant thérapeutique et des marginaux, beaucoup de marginaux!!!!

Nous décidons alors de rejoindre la plage pour rebrousser chemin.
Il y a encore de grosses vagues, l’eau est bonne et les mouettes nous accompagnent.

Mouettes Venice

Nous avions repéré sur des guides un endroit avec des canaux ressemblant étrangement à Venise. Un lien? Nous voulons en avoir le cœur net et partons en exploration….

Et bien nous avons très bien fait! Se dresse devant nous un décor enchanteur et splendide. De petites maisons toutes aussi jolies les unes que les autres bordant des canaux. Des barques sont arrimées et tanguent gentiment. Des petits ponts de bois blancs font se rejoindre chaque rive. C’est paisible, c’est tout simplement beau. Qui pourrait croire qu’un quartier pareil se trouve juste derrière la cohue de Venice Beach? Il y a très peu de touristes et nous nous sentons privilégiés de pouvoir profiter de cet endroit.
Si on gagne au loto, c’est décidé : on achète une maison ici! En plus, il y en à vendre… 😉

3 thoughts to “Derniers moments à Los Angeles”

  1. Bravo bravo bravo …Yann pour la littérature compliments c’est très joliment décrit on y est carrément et on est heureux de partager ça de la plus agréable façon .que vous avez de la chance continuez de bien profiter de tout ça et au retour vous nous raconterez encore…bravo aussi bien sur pour les images plein de bisous a tous les deux . Papi Mamie

  2. C’est clair je suis comme Papy je kif tes commentaires Yann. Tu es sais vraiment au top. Tous les jours j’ai hâte de lire l’épisode Doudou and Doudou in California.
    Pleins de bisous à vous 2.
    A demain pour le prochain épisode.

  3. Je tiens quand même à préciser que la plupart des articles ont été écrit par moi-même la littéraire option arts plastiques! On fait tout sur le compte de Yann car c’est plus simple mais je contribue également à ce blog! Pas tous les lauriers pour Yann hein!
    Allez je vous laisse…. Faut qu’on se prépare pour le Grand Canyon 😉
    Bisous à tous!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *