Aujourd’hui, il fait enfin beau et on décide de prendre le métro pour se rendre à Battery Park afin de prendre le ferry pour la Statue de la Liberté! Là, nous croisons de petits écureuils curieux et surtout en quête de quelques fruits secs… Ils ne sont pas du tout peureux et on profite de leur candeur pour les admirer de très près.
Arrivés sur le front de mer, le vent souffle très fort et il fait vraiment très froid. Cela ne nous empêche pas de nous installer en extérieur sur le bateau afin de profiter de la vue!!
Nous admirons le panorama presque autant finalement que la principale intéressée! On veut vous avouer qu’avec le vent glacé, nous sommes transis de froid et la visite de l’île se fait un peu au pas de course!
On reprend ensuite le ferry pour se rendre sur Ellis Island, qui accueillit il y a fort longtemps les 1ers migrants qui font aujourd’hui la richesse culturelle de New-York.
Alors, on ne savait pas trop à quoi s’attendre en terme de musée mais on s’est retrouvés devant des cartes, des histogrammes,… Rien de très passionnant! Du coup, après quelques photos, on décide de repartir sur Manhattan pour poursuivre le programme de la journée.
Pour se réchauffer un peu, on prend un métro en direction de la High Line. C’est une ancienne voie ferrée réhabilitée en promenade avec des vues atypiques sur les quartiers de Chelsea, Greenwich et Tribeca.
Après quelques kilomètres, nous quittons la promenade et tombons par hasard sur le Chelsea Market.
Cet endroit magique regroupe des petits restaurants qui se veulent plus européens qu’américains… Genre bonne bouffe et non pas burgers, pizzas, … Il y a également des magasins de décoration et de vêtements dont Amelie a du mal à sortir!!
C’est pas tout ça mais l’heure tourne!! Il est temps de remonter en direction du Madison Square Garden où nous attend un des moments phares de notre voyage : un match de basketball entre les NY Knicks et les Chicago Bulls. Yann et moi ayant été de grands espoirs de ce sport dans notre jeunesse (l’important c’est d’y croire!), nous sommes au spectacle.
C’est une débauche de lumières, de musique, de danseurs,… Tout est énorme et à l’image de cette ville. Après chaque quarts temps, des chauffeurs de salle, équipés de patator à t-shirts (fusil à air comprimé qui éjecte des cadeaux dans la foule en délire!!) balancent des projectiles! Il y a également des caméras qui filment les célébrités dans le public, les demandes en mariage, les enfants qui se dandinent pour qu’on les voit,…
Tout est démesuré et il n’y a pas de temps morts. Les américains sont vraiment très forts pour ça! Ils sont à fond dans tout ce qu’ils font. Ils n’ont honte de rien et c’est assez jubilatoire pour nous, les petits frenchies coincés!!
Alors disons le aussi… Les Chicago Bulls c’est plus ce que c’était… Michaël Jordan tu nous manques!!!
Victoire sans appel de NY Knicks et heureusement pour nous car nous nous sommes offert des mains géantes en mousse typiques des événements sportifs aux USA. C’était non envisageable de ne pas s’en acheter si, disons le, on en fera rien par la suite!
La journée s’achève, encore une de bien rempli.
Un petit passage dans une petite pizzeria vers l’hôtel (un délice) et au dodo!
Eh ben mes amis vous vous en payez une sacré tranche .en tout cas merci de nous faire partager tout ça .que de beaux souvenirs vous allez avoir pour plus tard .si un jour vous faites des enfants vous allez pouvoir leur raconter de belles histoires .
bonne continuation tenez vous au chaud .le soleil va revenir c’est sur . vous êtes superbes tous les deux.on vous embrasse bien fort. (ici ce matin Dimanche il est 9h la température est de 11°.6.et il fait soleil. ) Vos papi Mamie qui vous aiment
Merci de nous suivre si assidûment!! Hâte de vous raconter en vrai!! Gros bisous
Coucou!
Au top ce blog, c’est super cool de vous voir profiter et de découvrir la ville!
Ca me fait voyager 😉
Les photos sont très belles! (d’ailleurs amel ça fait 4 ans que tu nous mens : t’es ultra photogénique!!)
Profitez bien!
Mais non je ne mens pas… Ce que tu ne sais pas c’est qu’il faut que j’en fasse 10 pour en avoir une de potable!! Contente que le blog te plaise..! Ça te donnera peut être envie de prendre l’avion un jour ou l’autre 😉